Il est tout à fait possible d’effectuer une gravure abdominale avec une mini plastie abdominale. Ces interventions sont souvent combinées lorsque la peau du bas de l’abdomen est redondante ou que le nombril est trop haut.

Les indications d’une abdominoplastie

En cas de redondance de la peau, il n’est pas possible de procéder à un remodelage par liposuccion. En outre, si la peau redondante est présente après la liposuccion, la peau ne sait pas comment se redraper naturellement ; au lieu de cela, ces patients auront une apparence bâclée et déformée.

Un chirurgien formé à la liposuccion haute définition peut ajouter en toute sécurité une mini-relation à une procédure de gravure abdominale au cours de la même période chirurgicale. L’aspect idéal de l’abdomen est obtenu par une liposuccion haute définition complète de la graisse de l’estomac suivie d’une libération et d’une élimination de la peau superflue limitée à la partie inférieure du nombril.

Si vous avez des vergetures ou un excédent de peau limité à la partie inférieure du nombril, vous êtes un candidat idéal pour ces procédures combinées.

Toutefois, l’abdominal etching et la plastie abdominale présentent certaines limites. La première chose que le chirurgien doit prendre en compte est l’état des muscles du patient. S’il existe une différence significative entre le moment où une personne rentre son ventre et celui où elle le relâche, c’est souvent le signe d’un étirement et d’un relâchement des muscles.

Les femmes qui ont eu plusieurs enfants sont souvent dans cette situation et recevront un score de 2 à 5 sur l’échelle de définition de la liposuccion. Pour atteindre les 9/10 points de la haute définition, ces patientes doivent subir une plastie abdominale complète afin de resserrer les muscles.

Gravure abdominale avec résultats de mini abdominoplastie

Il y a quelques éléments clés à prendre en compte lorsque l’on observe les photos avant et après d’un chirurgien plasticien qui prétend montrer un remodelage de l’abdomen avec une mini plastie abdominale.

La première chose à observer est la qualité de la peau abdominale de la photo originale. Si le patient présentait une redondance cutanée limitée et de bonne qualité, il n’y avait aucune raison de procéder à cette intervention.

La deuxième chose à regarder est l’esthétique de l’abdomen sur la photo d’après. L’abdomen idéal exige des lignes droites et l’élimination de la graisse abdominale et des flancs, ce qui permet d’obtenir un nombril vertical.